Réouverture partielle RBC Workout

Mise au point sur la réouverture partielle de la salle à compter du lundi 11 mai dans le cadre de la première phase du déconfinement.

A partir du Lundi 11 mai

Voici les mesures mises en place pour respecter les recommandations du ministère des sports, afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité et en toute légalité : 

Création d’un espace extérieur équipé du matériel ci dessous : 

  • Haltères
  • Barres avec disques de poids (fonte et bumpers)
  • Kettlebell
  • Bancs multipositions
  • Matériel de Strongman
  • Cages à squats
  • Rameurs et vélos
  • Dalles au sol

Un espacement de 2 mètres minimum sera mis en place entre chaque poste de travail. 

Obligation de se désinfecter les mains avant tout accès à l’espace Workout. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition. 

Nous demandons à l’ensemble des pratiquants de nettoyer leur poste d’entraînement à la fin de chaque utilisation. Pour cela, des sprays désinfectants et de l’essuie-tout jetable seront mis à disposition. 

Un espace modifié de l’espace intérieur “accueil” sera créé afin de procéder à de la vente ou de la prise d’informations. Deux personnes maximum auront accès à cet espace en même temps. 

Concernant la vente, seuls les coachs pourront vous servir. Merci de ne pas vous servir seul (frigo et compléments alimentaires). 

Un système de marquage sera créé afin de délimiter les différents espaces de travail. 

Les vestiaires, douches et sanitaires seront fermés ! 

A l’heure actuelle, nous vous demandons de respecter certaines obligations : 

  • Tenue de sport propre. Vous serez déjà changé. 
  • Une serviette personnelle est obligatoire ; aucun prêt ne sera fait.
  • Obligation de porter un masque ! Possibilité de pré-commander des masques RBC

Cette organisation est évidemment adaptative en fonction du déroulement réel et de la politique sportive actuelle. 

4 créneaux de pratique libre seront possibles : 

  • de 10h à 11h30
  • de 12h à 13h30
  • de 16h à 17h30
  • de 18h à 19h30

L’ensemble du matériel sera désinfecté à la fin de chaque créneau.

Un nombre maximum de 8 personnes sera accepté sur chaque créneau.
Les adhérents souhaitant participer à ces créneaux auront pour obligation de s’inscrire en amont sur notre application RBC via l’onglet “Planning”. Toute personne non inscrite se verra refuser l’accès. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, veuillez nous envoyez un mail à notre adresse : rbc.workout@gmail.com

Concernant les Small Group Training

Un créneau de 18h à 19h sera créé. Ce créneau respectera lui aussi l’ensemble des principes d’hygiène cités précédemment. Cette activité sera elle aussi à l’extérieur dans un espace spécifiquement dédié. Une inscription via l’application sera, comme d’habitude, exigée.

Coaching individuel et Préparation physique

Nous allons continuer notre activité de coaching et de préparation physique, mais la aussi sur l’espace extérieur. Nous allons essayer de privilégier au maximum les créneaux non cités précédemment. L’objectif est de ne pas dépasser les principes d’hygiènes précédemment cités et de ne jamais dépasser les 8-10 personnes sur l’espace Workout extérieur. Pour les prises de rendez-vous, comme d’habitude n’hésitez pas à contacter directement vos coachs via nos différents moyens de communication (insta/facebook/site internet/mail).

En cas de non respect de ces consignes de sécurité, nous nous donnons le droit d’exclure n’importe quel adhérent de ce dispositif. Il est important que chaque participant puisse prendre la mesure de cette situation et se doit de respecter la sécurité des autres. 

Encore un fois, cette organisation est évidemment adaptative en fonction du déroulement réel et de la politique commerciale sportive actuelle. 

En espérant que cette nouvelle organisation puisse se dérouler dans les meilleures conditions et que le retour à la normale puisse s’effectuer le plus rapidement possible. Nous comptons énormément sur vous pour le bon déroulement de ce dispositif ! 



Prenez soin de vous #RBCfamily

Staff RBC