Samedi 29 Janvier, 9h, l’équipe est réunie sur le parking de la salle, direction Saint Avé pour le championnat départemental d’haltérophilie. Départ à 9h10, Benjamin était à la bourre, comme d’habitude… (c’est faux hein ! Mais là il était vraiment à la bourre !). Donc nous voilà en route pour Saint Avé dans le Morbihan. Pour cette compétition, cinq athlètes RBC étaient présents : Benjamin, Elodie, Amandine, Manuele et Mathias.
Une première expérience en compétition pour Ben après environ deux années de pratique avec un résultat qui l’aura satisfait : 83 kgs à l’arraché et 103 kgs à l’épaulé-jeté et surtout beaucoup de plaisir ! Après avoir baigné dans l’univers des compétitions de basket pendant de longues années, il lui fallait retrouver cette adrénaline, c’est chose faite et une chose est sûre, on le retrouvera rapidement sur les plateformes !
Pour Elodie et Amandine, un peu plus habituées des plateformes (elles n’en étaient pas à leur première compétition), les résultats auront respectivement donnés 54 kgs à l’arraché et 66 kgs à l’épaulé-jeté et 46 kgs à l’arraché et 60 kgs à l’épaulé-jeté.
Ensuite, Manuele, arrivé au RBC au mois de Septembre 2021, a tout de suite pris le pli avec l’haltéro et 4 mois plus tard, il en était déjà à sa 2è compétition pour finir avec un total de 144 kgs (62 kgs à l’arraché et 82 kgs à l’épaulé-jeté). Une bonne progression depuis sa première compétition puisqu’il améliore ses barres sur les deux mouvements.
Et enfin Mathias – athlète et aussi coach haltéro chez nous – nous aura fait un bon retour sachant que quelques semaines plus tôt il se bloquait le dos. C’était clairement pas la prépa idéale… Néanmoins il aura quand même tenté le tout pour le tout en allant chercher un PR sur son dernière essai à l’épaulé-jeté (cf photo) qu’il n’aura pas passé mais au vu des circonstances, ça reste encourageant !
Une première compétition avec l’équipe RBC prometteuse, une très bonne ambiance, bref c’est de bon augure pour la suite ! D’ailleurs rendez-vous le dimanche 6 mars à la salle, la prochaine compétition c’est à domicile !